mardi 29 décembre 2009

Chapitre 17 : Noel a Pâques

28 decembre - Jour 129

Qui est suffisamment "spirit" ou "con" pour parcourir 6000 km juste pour faire un calembour, pas forcément marrant d'ailleurs ? Nous. Et oui nous avons en effet atterri sur ce confetti de 30 km sur 10 dans le Pacifique qu'est l'île de Pâques, afin de pouvoir écrire dans ce blog (et nos mémoires) : "j'ai passé Noel à Pâques". Marrant non ? "Non, c'est con", répondront certains ou tous face à un humour trop vintage ou peut-être trop avant-gardiste, who knows ?...

Bon, toujours est-il que nous avons passé 4 jours sur cette île, porte d'entrée ouest du Chili bien qu'à 4h de vol de Santiago. Perdue au milieu du Pacifique, avec 40.000 visiteurs par an et 3000 habitants uniquement, l'île de Pâques est probablement le point le plus reculé et le moins "couru" que nous ayons visité. On ne sait pas si "ca vaut le détour" (de 10.000 km) mais, en tout cas, c'est magnifique et ca a plus à offrir que ses légendaires Moais ! Car cette île a aussi des spots de plongée extraordinaires avec des faux moais au fond de l'eau, des spots de surf où ne sommes pas allés, des plages de rêves et du très très bon poisson !


Ballade à vélo pour cocher d'entrée de jeu nos premiers Moais et notre première plage

Passer noel à la plage, c'est exotique au possible !

Comme presque tous les Moais, ils tournent le dos à la mer (un des nombreux mystères entourant les Rapa Nui)

2 ilots au large ou les civilisations passées pratiquaient la "course à l'oeuf" afin de sélectionner leur futur roi (pour plus d'infos sur cette course et cette civilisation en générale voir le film de Kevin Reynolds "Rapa Nui" produit par Kevin Costner (donc mauvais malheureusement...))

Le cratère sacré de l'île avec Nico en lotus

Le cratère présente un à-pic vertigineux sur le Pacifique

Un Moai restauré avec ses yeux d'origine en corail

Benoit fait à nouveau des merveilles avec sa nouvelle lentille Sigma 24-200

Nico tourne le dos au Moai qui tourne le dos à la mer, mais qui donc est dans le vrai ?... Nouveau mystère...

Benoit polyvalent, pilote notre quad avec son look à la Chip's, il incarne à merveille le légendaire "Ponch" de la série, Erik Estrada n'a qu'a bien se tenir !


Mais que serait Ponch sans Jon ? Hommage à Larry Wilcox.

Moais éparses dans leur carrière avant leur déplacement sur les sites sacrés

Ils n'étaient pas assez beaux ou grands pour rejoindre leurs amis sur les bords de mer, mais ce sont finalement eux les mieux conservés, y-a-t'il une morale à cette histoire ?

Voici d'ailleurs 15 de leurs amis rénovés et remis sur pied sur le site le plus beau de l'île

"La" carte poste de l'île de Pâques !

Benoit s'est fait un ami.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire