mardi 29 décembre 2009

Chapitre 16 : Polynesie Francaise


24 décembre - Jour 125

Après la Nouvelle-Zélande c'est pas du luxe de retrouver le soleil, la chaleur et les cocotiers... La Polynésie Francaise constitue une destination idoine pour répondre à ces attentes et se trouve par ailleurs sur le "chemin" de l'Amérique du Sud, nous y avons donc passé 5 jours histoire d'afficher le bronzage de rigueur pour tout Tourdumondiste rentrant au bercail.

Nous nous sommes tout d'abord mis dans le bain via une halte d'une journée sur l'ile de Tahiti, où nous avons été on ne peut mieux accueillis par Odile Hardy et sa famille dans leur charmante pension, couronnes de fleurs à l'arrivée oblige. Un immense merci à eux et au réseau familial / cognacais qui prouve que Cognac est bel et bien "la ville au coeur du monde".

La suite c'est 4 jours de rêve à Moorea dans le charmant hôtel des Tipaniers avec sa plage, son lagon, ses eaux turquoises, son club de plongée, son mythique patron de club de plongée, son accueil légendaire (même les requins sont accueillants là-bas, c'est dire...) et son incontournable "bar de la plage". Le cliché polynésien par excellence donc, le véritable paradis de la publicité Atol, si cher à Antoine.


1er coucher de soleil à notre arrivée, on ne nous avait donc pas menti sur la beauté de Moorea

Le ponton de départ des plongées dans le lagon

Voiles blanches sur lagon - Antoine dans les parages

Coucher de soleil - bis

Nico au "petit" matin apprend à lire après un bain dans l'eau du lagon à 30 degrés

Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire croire au cliché, et on y croit !

Et oui le paradis existe, mais il est loin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire