mardi 29 décembre 2009

Chapitre 15 : Nouvelle-Zelande

20 decembre - Jour 121

Changement radical d'atmosphere a notre retour de Birmanie: nous laissons derriere nous les Bouddhas et les pagodes pour retrouver la civilisation a Singapour chez l'ami Cisco. Prudents, nous avions prévu 5 jours pour nous réadapter au mode de vie occidental (incluant en vrac: des restos avec du vrai boeuf, le telephone mobile, les gros centres commerciaux climatisés, l'eau potable au robinet, les taxis avec compteur, le Mac Do 24/24h, l'electricité 24/24h et sans groupe électrogene...). Mais serions restés le double si nous l'avions pu, tant on a été royalement accueilli par notre vieux compagnon de route. Merci pour tout Cisco, mais à cause de toi c'est le coeur lourd que nous quittons l'Asie, et si nous arrivons a monter dans l'avion pour Christchurch c'est que nous savons qu'en Nouvelle Zelande nous trouverons un peu de réconfort.

Pays des sports extremes et outdoor, la Nouvelle Zelande est une contrée incontournable pour qui veut prétendre à un tour du monde des treks avec ses grands lacs multicolores, sommets alpins, glaciers immaculés, fjords vertigineux, plateaux volcaniques et règions vinicoles. Le pays des kiwis c'est aussi dans l'ile du Nord des plages de rêve et spots de plongée, et pour vous (et pour nous), nous avons parcouru tout le pays (de Te Anau a l'extreme sud de l'ile du sud, a Leigh sur la cote nord de l'ile du nord) à bord d'une Nissan Sunny 1994 pour un périple de plus de 2000 km.

La Nouvelle Zelande c'est aussi pour nous le Milford Track, LE trek dont la réputation mondiale méritait a elle seule le détour (pensez : 4 jours de marche sous les 40 ieme rugissants pour acceder au panoramique Milford Sound, fjord isolé du sud sud de l'ile du sud et une obligation de réserver 6 mois à l'avance...).

La Nouvelle Zelande c'est enfin un climat tout pourri proche de ce que l'Ecosse a de meilleur à offrir, et ce, même en été ! Bien qu'à des milliers de bornes de notre beau pays, on est finalement pas si loin de la Bretagne et de tous ces coins ayant bâti une solide réputation sur leur volume de précipitations... Amoureux des Festnose, la Nouvelle-Zélande est faite pour vous !



Ou l'on croit encore que la Nouvelle Zelande c'est des grands lacs et du beau temps.
Premiers tours de roues de notre Nissan Sunny, et première pause point de vue le long du lac Pukaki.


Ou l'on comprend que oui, le Milford Track c'est un trek isolé : départ accessible uniquement en bateau au travers des fjord du lac Te Anau...


Ou Nico réalise qu'ici c'est pas comme au Népal, il va falloir porter son sac et sa bouffe.


Ou l'on a vraiment envie de se baigner dans ce qui est peut être l'eau la plus pure du monde (mais ou on hésite un peu rapport à comme quoi que c'est froid)


Ou l'on apercoit au loin les sommets enneigés des fjords du Milford Sound


Ou l'on se sent perdus au fond de notre vallée



Ou Nico valide le Mackinnon pass, dans les nuages


Ou la vue se découvre sur le Mt Balloon et son apic monstrueux



Ou l'on constate que la suite du programme se fera dans le beau temps


Ou la montagne pleure de nous voir sous la pluie


Ou l'on se croirait presque dans la jungle bolivienne

Ou Milford Sound s'offre enfin a nous...dans les nuages


Ou un ponton, des nuages et Glenorchy font un cliché dont on peut dire beaucoup et pas grand chose à la fois


Ou Nico (en parka Berghaus, lunettes Dolce & Gabana et baskets Addidas collection Franz Beckenbauer), pose langoureusement sur le coffre de la Nissan Sunny dans les environs de Glenorchy


Ou la Nouvelle-Zelande rappelle vraiment l'Ecosse par une belle journée d'été



Ou Nico exhibe son bronzage "camioneur" dans les eaux glacées du lac Hawea


Ou le soleil enfin nous prouve qu'il peut briller jusque dans l'ile du Sud au dessus du lac Wanaka


Ou l'on retrouve une véritable ambiance "Lord of the Rings" sur les bords du lac Tekapo


Ou la Nouvelle-Zelande c'est aussi ca : du "fat'ass", résultante probable d'une gastronomie très américanisante...


Ou le parc national de Rotorua avec ses geysers et couleurs extra-terrestres se fait véritable Yellowstone de l'hémisphère sud


Ou la plage est jamais trés loin en Nouvelle-Zelande !


Ou Ben pose très fièrement devant notre nouvelle maison durant nos 5 jours sur le spot de plongée de Goat Island (où nous ne sommes pas peu fiers d'avoir validé notre Paddi Open Water !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire