samedi 2 janvier 2010

Chapitre 18 : Reveillon a Mendoza

1 er janvier - Jour 133

Notre traversée du Pacifique achevée, c'est a Mendoza que nous choisissons de passer le cap de la nouvelle année. Malheureusement rien a faire, aucun calembour ne fait rimer 2010 avec Mendoza (cf post sur Noel a Paques): 2009 a du nous quitter avec nos derniers restes d'humour. Toujours est il que Mendoza c'est un peu l'hippopotamus Argentin avec ses bons steaks et ses rouges particulierement costauds, et la ville se trouve au pied de l'Aconcagua (6960 metres tout de meme): resultat, ca nous paraissait parfaitement indiqué pour feter ce 31 décembre en droite ligne avec le(s) thématique(s) de notre tour du monde...

C'est donc depuis une terrasse de café a l'ombre de la chaleur estivale, et au lendemain d'une belle soirée de nouvel an en immersion totale dans la vie mendozine, que nous vous souhaitons a tous et a chacun une excellente année 2010.

En bonus, et pour nous faire pardonner de ne pas avoir pu etre avec vous cette année, voici quelques photos de notre réveillon argentin couronné d'un mousseux Pol Rémi (s'il vous plait)!



23h59, Ben apprécie a sa juste mesure un excellent sparkling wine qui devrait laisser des traces





00h01, Nico les yeux tournés vers l'avenir pense déja a ses résolutions pour 2010 (au premier rang desquelles: arreter le sparkling wine)




Mythe pour les noceurs du monde entier, Mendoza nous pousse dans nos derniers retranchements mais nous parvenons a maintenir un niveau de fraicheur impéccable

1 commentaire:

  1. C'est incroyable j'etais sur ce meme glacier il y a 5 jours! Vous avez eu le droit au petit whisky a la fin?? :-)
    Profitez bien!
    Sophie

    RépondreSupprimer